jeudi 5 août 2010



Bonjour tout le monde !

Voilà la suite de l'aventure...........

Après la nuit passée en yourtes les enfants sont rentrés tranquillement avec leurs animatrices pour êtres revenu au chalet pour le repas de midi.

L'après-midi Yann un intervenant "des petits débrouillards" a fait une animation ou les enfants ce sont instruit tous en s'amusant.

La journée c'est terminé sur un rallye chocolat mémorable !

mercredi 4 août 2010



Enfin, en fin d'après-midi après la randonnée les enfants sont arrivés aux yourtes dans la vallée de Roanne.

Les enfants ont pu gouter aux plaisirs de la vie en pleine nature avec tous ses charmes (cuisine, vaisselle, toilettes sèche ....)

Et ils ont dormi dans les yourtes (les fameuses tentes mongole) là où ils dormiront jeudi également.

A demain pour de nouvelles aventures




L'après-midi les enfants sont partis en randonnée avec Pierrick notre accompagnateur montagne, ils ont pu découvrir le village et baladée dans la montagne pour découvrir de superbes paysages afin d'arriver au yourtes pour passer leur première nuit hors du chalet.



Bonjour!

Voici le point sur la belle journée du trois aout.

La journée à commencer par une sortie "souvenir" pour l'achat des cadeaux et autres cartes postal, il y avait au même endroit une foire artisanal ou les enfants ont pu conversé avec les artisans comme on peut voir sur les photos.

lundi 2 août 2010



Bonjour à tous !

Voilà la 1er journée passée à Ancelle pour les enfants

Une matinée intense avec une pléiade de jeux en extérieur au coeur de superbe paysage "le champsaur".

Un bon petit repas "bio" pour repartir en pleine forme pour une après midi VTT qui se déroulé sous l'oeil avisé de Bernard notre accompagnateur VTT.

Une première partie ludique au sain de la structure et une deuxième partie plus sportive avec une ballade en montagne !

Un "loup-garou" comme veillée pour conclure cette belle journée

A très vite pour de nouvel informations

dimanche 1 août 2010

Arrivée du séjour ...

Bonjour à tous...

Tout le monde est bien arrivé à Ancelle pour ce séjour "aventure nature" qui commence aujourd'hui 1 août.

Il fait très beau, nous sommes en train de goûter et, d'ici quelques minutes, nous prendrons le chemin de nos chambres pour nous installer.

Nous vous donnerons un peu plus de nouvelles demain ....

Bonne soirée.


mercredi 30 juin 2010

Ouverture...



Bonjour ...

Bienvenue sur le blog du séjour "l'aventure nature" organisé au chalet Jean Macé, à Ancelle, par "Vacances Pour Tous" et la Ligue de l'Enseignement.

Durant le séjour, vous trouverez sur ce blog des informations, des photos et des nouvelles du séjour et de votre enfant.

Nous tâcherons de mettre à jour ce blog le plus souvent possible.

A bientôt